1-514-743-0451

Saint-Hyacinthe QC Canada

©2019 par Le bras droit stratégique de votre entreprise. Créé avec Wix.com

 
Rechercher

Va te faire voir

Mis à jour : févr 21


La visibilité est au coeur de la préoccupation des entrepreneurs. Mais ce n’est pas juste une histoire de web!


Pour grandir comme entrepreneur tu dois te confronter à la masse critique en rencontrant un maximum de gens. Tu dois apprendre à te présenter en te démarquant, créer des occasions pour que les gens te voient évoluer, pour qu’ils puissent te situer dans l’offre global de ton marché et tisser des liens de référencements.


Est-ce que cela veut dire qu’il faut aller dans tous les 5 à 7 de la chambre de commerce de ta municipalité? Non.




Va te faire voir – dans ton réseau


Es-tu actif dans ton domaine? As-tu des partenariats? Bien entendu il faut créer du mouvement autour de toi et de tes services. Il n’y a pas grand-chose qui se passe dans ta branche d’opération? Crée des occasions!


Évidemment que les gens d’affaires de ta région devraient savoir que tu existes!

Pour les rejoindre, les activités de la chambre de commerce sont un must. Attention, nul besoin de t’inscrire à toutes les dates! Les soupers tournant sont tant qu’à moi… incontournables! 😉


Pour les femmes, il y a le Réseau des mères en affaires qui a des cellules un peu partout au Québec. Tu peux assurément t’intégrer dans une de leurs nombreuses activités mensuelles proche de chez toi. Pas besoin d’être membre, pas besoin d’être mère!


Il est primordial de prendre soin de son réseau et d’aller à des soupers, des retrouvailles, des catch-up brunch etc…. Un réseau, ça s’entretient!




Va te faire voir – à l’extérieur de ton réseau


Il y a des rencontres, événements et activités pour entrepreneurs dans toutes les régions. Il ne faut pas avoir peur de sortir de son territoire !! Souvent, vous pouvez participer aux activités sans devoir être membre.


Plusieurs espaces de coworking organisent des ateliers intéressants pour approfondir ses connaissances entrepreneuriales tout en réseautant. C’est aussi une excellente occasion de se faire connaître.


Certains groupes d’entraide entrepreneuriale de Facebook organisent aussi des rassemblements ‘’en personnes’’. Cela peut être une belle occasion de tiser de nouveaux liens!




Va te faire voir - Avec assurance


Personne n’achètera ton produit-service à moins de croire a 100% en sont bienfait et/ou sa capacité d’améliorer sa situation. Vous devez vous vendre et vendre l’idée de votre entreprise pour que la personne devant vous se souvienne de vous. Pourquoi cette personne achèterait elle de vous ou vous recommanderait si vous n’êtes pas à 100% convaincu de votre potentiel ?!

Alors rappelez vous ces mots clés lors de vos sorties : ASSURANCE – CONVICTION!


Toujours submergé par l’offre d’événement et groupe de réseautage?




Utilise l’approche des 3 réseaux.



Un réseau dans lequel tu nages avec ta clientèle cible.

Tu en profites pour réitérer ton unicité et ton offre de service mais aussi pour te nourrir des préoccupations et du vocabulaire utilisé par tes ‘’persona vivants’’ 😉


Un réseau de pairs, de semblables dans lequel tu peux faire de nouvelles connexions vers de nouveaux marchés ou des rencontres d’éventuel partenaires d’affaires.

Des gens qui vivent ta réalité d’entrepreneur. Tu peux y apprendre un tas de choses et trouver du support et des encouragements.


Un réseau inspirant!

Celui là peut être complètement à côté de la ‘’traque’’ de tes activités habituelles. Mais tu y rencontre des personnes qui te gonflent d’inspiration et de motivation. Lorsque tu sors de ces événements/rencontres/5 à 7/podcasts/webinaires, tu es gonflé à bloc et ta vision d’entreprise est soudainement plus claire et atteignable.




Mais le but premier est de se faire voir!


À vos réseaux… Prêt? Rencontrez!