1-514-743-0451

Saint-Hyacinthe QC Canada

©2019 par Le bras droit stratégique de votre entreprise. Créé avec Wix.com

 
Rechercher

Pourquoi une photo de pieds?


Je me suis donnée comme mission d’accompagner les ‘’TDAH’’ de l’entrepreneuriat!


En fait, j’aide les gens qui ont une multitude d’opportunités, de projets et souvent une trop grande charge mentale à voir clair dans leur plan d’action. Ce que je remarque principalement est le degré de sentiment de solitude, une pression sur les épaules et l’incapacité à savoir par où commencer pour aller de l’avant à la prochaine étape ou pour régler une situation problématique.


Je le fais par passion et parce que j’ai découvert ces forces en moi que sont la structure et la gestion de l’emploi du temps par une expérience entrepreneuriale gigantesque en rebondissement. Des montagnes russes intenses qui m’ont fait comprendre très rapidement ce qu’est l’entrepreneuriat.


Vivre, chaque jour, avec le risque de tout perdre. C’est immense. Mais c’est aussi vivre chaque jour avec le feu sacré qui bouillonne, qui nous fait grandir, nous fait voir grand et nous motive à passer à travers ses longues journées de travail où l’on ne voit pas le temps passer.


Je me suis rendu compte que le déséquilibre est souvent présent chez l’entrepreneur. C’est dangereux de constamment tout donner de soi pour le succès de son entreprise. Et si tout terminait demain matin, que vous resterait-il?


Aujourd’hui, pour la journée de la prévention du suicide, j’aimerais vous sensibiliser à l’importance de prendre soin de vous. Vous, derrière l’entrepreneur.


Le point-virgule représente l’auteur qui, au lieu de terminer avec un point, met un point-virgule pour ajouter encore à sa phrase. Je l’ai en permanence sur mon pied pour me démontrer que malgré que j’aie ‘’tout perdu’’ à un certain moment, maintenant ma vie se poursuit. Je n’y aie pas mis de point final comme ma sœur l’a malheureusement fait en 2001…


Je continue de mettre le pied devant.




"Un point-virgule est utilisé quand l'auteur aurait pu choisir de finir sa phrase mais qu'il a choisis de ne pas le faire. L'auteur c'est vous et la phrase c'est votre vie."



Pour en savoir plus sur le mouvement du point-virgule, lisez l'article de La Presse et/ou celui du Huffingtonpost Québec.