1-514-743-0451

Saint-Hyacinthe QC Canada

©2019 par Le bras droit stratégique de votre entreprise. Créé avec Wix.com

 
Rechercher

Mettre les chances de son bord

L’entrepreneuriat peut être tout autant enivrant et pesant à la fois. Pour mettre en place ce qui nous allume, nous stimule, nous motive, nous devons traverser des tonnes d’obstacles, et d’étapes difficiles. Entre temps, un, deux voir trois autres projets ou engagements stimulants font surface.


Peu importe notre projet et nos envies de grandeurs, ce qui nous relient tous comme entrepreneurs est notre tendance à VOULOIR. Vouloir beaucoup. Vouloir contribuer, vouloir faire à sa façon, vouloir changer le monde à la mesure de notre possible. Toujours avancer, créer, réaliser, concrétiser, puis évoluer et croître.


On veut tant que parfois, on stagne.


On stagne car on en a trop entamé à la fois, parce que l’on voit plus clair dans notre champ de vision, car tout devient urgent et important à la fois. On donne tout ce que l’on a pour éteindre les feux puis, un jour, ...le brouillard, le flou nous ralentis.


Je crois pertinemment que de prendre le temps de s’arrêter pour réfléchir à notre plan d’action, et clarifier son itinéraire c’est de mettre un maximum de chance de notre côté pour avancer vers notre réussite.


Que vous soyez stagné par la procrastination, une zone d’inconfort, ou un sentiment d’être seul dans votre bateau et de ne trop savoir ou mettre votre énergie, je vous dépose mes ‘’quick fix’’ pour vous accompagner à passer à la prochaine étape de votre situation.


Stop à la procrastination


-Acceptez que l’on ne puisse pas tout faire en même temps et priorisez!

-N'entamez pas plus de 3 priorisations à la fois (bon ok, maximum 4 😉).

-Fixez-vous des objectifs SMART (spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et temporel).

-Créez un tableau de bord pour suivre l'évolution de vos avancements.


Traverser vos zones d’inconfort


-Regarder plus loin que les tâches qui vous bloque, inspirez-vous de votre vision.

-Faites confiance en vos capacités et reconnaissez le chemin parcourus.

-Voyez chaque zone d’inconfort comme une pratique pour les prochaines à venir.


S’entourer!


-Partagez vos intentions et vos buts avec quelqu'un et engagez-vous à faire des suivis.

-Lors des suivis, faites des ajustements pour adapter votre plan à votre réalité en cours.

-Entourez-vous de gens compétent qui vous complète.


Vous allez dire que cette belle liste de « quick fix » vous la connaissez et que vous en avez déjà fait une partie. Avec plus ou moins de succès. Alors vous avez laissé aller, ou mis de côté car vous aviez d’autres urgences à régler rapidement.

Et si vous le faisiez pour vrai cette fois-ci? Arrêtez, prenez le temps de suspendre quelques-unes de vos activités pour vous permettre de créer un plan solide, pour mieux repartir.


Entreprendre c’est se nourrir de notre passion, de notre volonté de concrétiser notre rêve mais c’est aussi de mettre les chances de son bord en faisant nos devoirs.