Les objectifs - 2e partie

Comment s'assurer d'atteindre ses objectifs

Maintenant que vos objectifs sont bien ciblés, définis et travaillés, après la lecture de la première partie : Les objectifs, y croyez-vous? comment pouvez-vous vous assurer de les atteindre?


Premièrement prenez conscience de la ou des raisons qui ont fait que vous n’avez pas atteint certains buts que vous vous étiez fixés et posez-vous ces questions :

« Qu’est-ce que ça prendrait pour que cette fois-ci je maintienne mon engagement envers mon objectif? »


Et / ou


« Qu’est-ce qui vous manque pour vous assurer de maintenir votre engagement et d’atteindre votre cible? »

Il vous manque des connaissances ou du savoir-faire dans la pratique:


Renseignez-vous auprès des gens qui vous entoure, faites des recherches sur ce qui vous semble être une montagne, inscrivez-vous à des formations complémentaires... reprenez le contrôle du sujet ou de l'aspect de votre entreprise qui est si important qu'il prend de votre énergie et de votre focus. Bref, prenez action!


Il vous manque des compétences de l’ordre du savoir-être (enthousiasme, maîtrise des émotions, capacité à vous motiver etc.):


Inspirez-vous des comportements ou attitudes des gens qui font déjà ce que vous rêvez d’atteindre. Travaillez sur vous-même pour dénouer le nœud ou l’enjeu qui vous cause problème, consultez un professionnel. Bref, prenez action!


Il vous manque de clarté:


Allez chercher de la rétroaction ponctuelle de vos pairs ou par du co-développement! Il n’y a rien de mieux qu’un coup d’œil extérieur pour nous refléter une nouvelle perspective et nous remettre sur les rails vers notre destination! Bref, vous savez... prenez action!


Vous fonctionnez bien mieux avec des encouragements constants?


Allez chercher du support et du soutien à plus long terme auprès d’un mentor, d’un coach ou d’un bras droit stratégique 😉


----


Autres astuces pour réussir à atteindre ses objectifs:


-Affichez-les à la vue de votre bureau de travail ou en fond d’écran de votre ordinateur


-Nommez-les à vos proches, à votre équipe, à vos pairs


-Ayez un partenaire de réussite (échange d’engagement)


-Prévoyez les failles d’avance (qu’est-ce qui pourrait vous faire dérailler de votre objectif? Comment pouvez-vous prévenir?


-Déposez des moments de rétrospection récurrents dans votre agenda (pour voir le chemin parcouru et suivre l’avancer vers vos buts)

Petites astuces supplémentaires:


-Suivrez fréquemment votre progression à l’aide d’indicateurs clairs

-Prévoyez une récompense satisfaisante à obtenir à l’aboutissement de vos efforts mais aussi à chaque avancé de "micro indicateur"en cours d’obtention du résultat.


Et au-delà de tous les trucs et astuces que vous pourriez découvrir…


"Fall in love with the process, not the goal", James Clear.


Si vous tombez en amour avec le processus qui vous permet d’implémenter de nouvelles habitudes ou d’atteindre vos buts, vous mettez davantage les chances de votre côté de toucher votre cible que si vous vivez du stress et des désagréments constants en tentant d’y arriver.


Sans compter le risque d’abandon…Alors, vous êtes prêt à tomber en amour?


1-514-743-0451

  • Facebook

©2019 par Le bras droit stratégique de votre entreprise. Créé avec Wix.com